La douceur des Chevaux
Administrateurs : clari, lapetite6e, Melinda
 
 La douceur des Chevaux  Les Infrastructures  Le rond de longe 

 Indigo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Membre
Laurie
190 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 15:14:52   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie entra dans le manège avec Indigo puis déttacha la longe du caveçon et s'éloigna du cheval.

Indigo la regarda avec de grands yeux puis il renifla le sable du manège et en fit le tour.

Laurie leva soudain les bras vers le cheval, qui, surpris, parti au galop à l'opposé.

Laurie se plaça ensuite au centre du manège et le regarda, les yeux fixés sur lui.

Indigo l'observait, immobile.

Laurie leva à nouveau les bras vers le cheval, qui parti à nouveau au galop à l'opposé.

Laurie recommença une troisième fois.

Le cheval suivi le mouvement puis il fit autant de tour de manège que Laurie lui signifiait.

Laurie avança ensuite lentement, Indigo c'est immoblisé peu à peu et a poussé un hennissement.

Laurie fit à peine un pas, qu'Indigo se remit au galop dans l'autre sens.

"C'est bien, on dirai que tu as compris" dit Laurie à voix basse.

Après environ cinq tours de manège, Indigo rabattu son oreille comme si elle devait désigner Laurie.

Laurie fit de nouveau galoper Indigo, qui, au bout de deux ou trois tours, a recommencé à tourner la tête vers Laurie puis il est repassée au trot.

Indigo fit ensuite un mouvement de mastication, comme si il avait la bouche assez pleine, puis il baissa la tête.

"Tu dois être prêt..." pensa Laurie en regardant le cheval.

Elle souffla un grand coup puis tourna le dos tête basse au cheval.

Indigo repassa au trot puis au pas et leva la tête en fixant la jeune fille.

Il a ensuite renâclé un peu puis il c'est dirigé vers Laurie.

Indigo a posé ses naseaux sur l'épaule de la jeune fille, qui s'est retournée doucement et caressée tendrement le chanfrein du joli cheval.

"C'est bien, tu es brave mon beau."

Laurie s'éloigna ensuite du cheval, qui la suivit immédiatement.

Laurie alla à droite, puis à gauche, suivit de très près par Indigo.

Laurie s'arrêta et caressa le cheval entre les deux yeux.

"Très bien le beau, on va travailler maintenant."

Elle rattacha la longe au caveçon puis fit signe à Indigo de se metrte au pas sur la piste, ce qu'il fit aussitôt.

"Bien !"

Laurie le fit marcher, puis trotter, et ensuite galoper.

Elle fit le même travail aux deux mains.

Elle le repassa ensuite au pas et l'arrêta.

Elle s'avança vers lui et caressa son chanfrein.

"Très bien !! Se sera tout pour aujourd'hui mon grand !"

Elle lui offrit quelques friandises puis le rentra au box.



--------------------
lapetite6e
Administrateur
lapetite6e
639 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 15:28:43   Voir le profil de lapetite6e (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapetite6e   

Ouah c'est plus des messages que tu mets c'est des romans lol
clari
Administrateur
clari
352 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 22:03:05   Voir le profil de clari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clari   

cé kler !


--------------------
*************************************

rien ne poura me faire détester les chevaux il ni a rien a faire maintenant il sont encrés dans mon coeur !! tous auten qu'il sont !!!!

*************************************
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Membre
Laurie
190 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 15:44:46   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

MDR !! Bah quand je suis inspirée j'écris !! mdr


--------------------
clari
Administrateur
clari
352 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 19:42:51   Voir le profil de clari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clari   

je vois sa !! lol


--------------------
*************************************

rien ne poura me faire détester les chevaux il ni a rien a faire maintenant il sont encrés dans mon coeur !! tous auten qu'il sont !!!!

*************************************
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Membre
Laurie
190 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 22:10:55   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Lol !! Mais sa ne sera pas tout le temps sa ne vous inquiéter pas !! lol


--------------------
clari
Administrateur
clari
352 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 14:43:25   Voir le profil de clari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clari   

heureusement !!!!!


--------------------
*************************************

rien ne poura me faire détester les chevaux il ni a rien a faire maintenant il sont encrés dans mon coeur !! tous auten qu'il sont !!!!

*************************************
lapetite6e
Administrateur
lapetite6e
639 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 21:19:32   Voir le profil de lapetite6e (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapetite6e   

Désolé je suis à la traine mais oui heureusement ! lol
Laurie
! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R
Membre
Laurie
190 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 15:17:13   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie entra dans le rond de longe avec le cheval puis le mit au pas sur la piste.

"Allez, trotte !!"

Elle le fit marcher quelques tours puis le mit au trot et lui fit faire des transitions.

Elle lui fit faire le même travail aux deux mains.

"Trooooooter !!"

Elle l'entraina à faire des départ de l'arrêt au galop et des arrêts à partir du galop.

"Bien !!" ^_^

Laurie installa une série de 5 barres au solet lui fit passer aus troix allures.

"Super !!" ^_^

Elle le laissa souffler, le caressa, lui offrit une carotte puis le rentra au box.



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 La douceur des Chevaux  Les Infrastructures  Le rond de longe  IndigoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum